Mardi, le père de la souris informatique Douglas Engelbart nous à quitté, à l’âge de 88 ans. Au cours de la pause déjeuner, notre chef évoque son admiration pour cet homme qui a su innover en son temps, ce qui a permis une petite révolution au sein des technologies des années 60, faisant ainsi de ses idées (issues de sa passion!) une réalité.

Innover, Entreprendre, Osez plus! C’est ce que j’aimerais mettre en emphase aujourd’hui.

« Oser » n’est pas une mince affaire. Il faut dire que l’on trouve un certain confort dans nos habitudes n’est-ce pas? La sécurité est de mise et on en vient à placer du papier bulle autour des angles dangereux pour limiter au maximum les risques, sous peine d’étouffer certaines de nos envies/passions. Mais dans quel but…?

Depuis quelques années maintenant, j’ai cette citation en tête quand je me trouve face à des choix importants:

“Growth means Change, Change involves Risks, stepping from the Known, to the Unknown”

« Grandir c’est changer or le changement comprend des risques: passer du connu, à l’inconnu. »

Oui, grandir c’est essayer, échouer, réussir, apprendre de ses erreurs, recommencer, mais surtout sortir de sa zone de confort! C’est ce qui donne une teinte à nos vies et qui fera que dans 10 ans, nous ne seront pas figés dans le passé.

Oser oui, mais Oser bien!

Attention, je ne dis pas que nous aspirons tous à tout quitter pour élever des Suricates dans le désert de Namib. Qu’on se le dise…

En revanche, je suis convaincue que bien se connaître et déterminer quels sont ses talents sont deux choses essentielles permettant de limiter la crainte liée à la nouveauté ! Passez le test hoozyu m’a permis de mettre en lumière mes intérêts et m’orienter dans mes choix de carrière et de vie.

Alors je vous encourage à prendre un instant pour réfléchir à vos projets, à vos 10 prochaines années, et envisager, pourquoi pas… de franchir le pas!

Déborah